Booking / Management : Amandine Lefebvre / Hella Makni

LE MONDE DE FÉLIX

Félix, Magicien Champion de France 2014 Paris Première, est un artiste international atypique et polyvalent.

Magie traditionnelle, cirque contemporain, performances visuelles et colorées…..

FICHE TECHNIQUE

DROIT À L’IMAGE

INFORMATION PROGRAMMATEUR

RÉFÉRENCES

  • Noge Festival international  (Japon) 2015

 

  • Champion de France de Magie 2014 sur Paris Première

 

  • Dinofun Festival Chongquing (Chine) 2014

 

  • Festival Juste pour Rire, Montréal (Canada) 2012 (France) 2007

 

  • Tournée de Feu (Australie) 2011

 

  • Festival d’Avignon (France) 2010

 

  • Merlin d’Or festival de magie de Méribel (France)

 

  • 1er prix Arts du Cirque et Grand Prix du Jury Talents de scène Nevers (France) 2007

ACTUALITÉ

Il se prépare également pour le concours de France de la FFAP qui se tiendra du 27 au 30 octobre 2016.

SPECTACLES ET ANIMATIONS

  • LE REVE DE L’AVARE

 

  • APPRENTI MAGICIEN

 

  • FÉERIE DE BALLONS

 

  • LA VALSE DES BALAIS

 

  • BULLES

 

  • LA QUÊTE DU BILBOQUET

VIDÉOS

PRESS BOOK

Venez découvrir l’univers atypique de Félix, artiste multidisciplinaire avec une véritable identité visuelle, mimétique et poétique.

Mais qui est Félix?

Il arrive que le hasard fasse bien les choses.

Né à Paris le 29 octobre 1980 à Paris, Nicolas PLASSARD se prédestinait à un avenir d’athlète professionnel. Dès l’enfance, il développe un goût prononcé pour les sports d’équipe ainsi que les sports de combat. Il apprend notamment de cette formation des valeurs fortes telles que le dépassement de soi, l’exigence technique et la maîtrise de soi.

C’est notamment lors de ses années en sport-études, temps où il obtiendra diverses récompenses internationales notamment en volley-ball et athlétisme, qu’il développe et étoffe son personnage de magicien.

Son apprentissage de la magie a débuté vers 1995 où il fait ses débuts sur scène. De 1998 à 2001, il devient résident en tant que magicien au restaurant « Le cirque » sis rue Grenette à Lyon. A partir de 2003, après l’obtention du brevet d’initiation aux arts du cirque du centre de Formation Régional de Chambéry, il se décide à transmettre ses connaissances et à donner des cours de cirque.

Progressivement, au fil de ses voyages et de ses rencontres, le personnage mystérieux de Félix le magicien se dessine. Il  crée un univers singulier à mi-chemin entre magie traditionnelle et cirque contemporain. Ainsi, au fil de ses expériences, ses talents se multiplient : manipulation d’objets en tout genre, arts martiaux, spectacles de feu, jongleries atypiques, tours divers de magie, théâtre, musique….. Voilà un grand curieux de l’ensemble des arts dont il nous offre un subtil mélange.

PANORAMA / REVUE DE PRESSE

Le Monde de Félix est créé en 2005 dans le but de fédérer des artistes autour de la création de projets mais aussi d’ouvrir l’art au plus grand nombre.

De 2007 à 2010, Félix participe à différentes scènes ouvertes parisiennes. De retour dans la région du Rhône, il reprend le concept parisien et crée une scène ouverte à Lyon, notamment au Toï Toï et à la Boulangerie du PRADO.

C’est ainsi qu’il construit progressivement son spectacle de magie et différents numéros de cabaret, pour lesquels il a reçu différentes récompenses comme le 1er prix des Arts du Cirque et le Grand Prix du Jury Talents de scène de Nevers (France) en 2007, une tournée de Feu en Australie en 2011, les Festival Juste pour Rire en France en 2007 et à Montréal (Canada) en 2012 et, bien évidemment, les championnats de France de magie Paris Première 2014 dont il est sorti vainqueur.

PROJETS EN COURS

Aujourd’hui, Félix présente des numéros visuels impressionnants alternant magie, théâtre, cirque, feu…

Félix est aussi à l’aise sur le pavé que sur les planches. Ame d’aventurier, il emmène son univers magique à travers le monde pour l’enrichir encore (LONDRES, TOKYO, LYON, MONTREAL, SYDNEY, LOS ANGELES ……).

Félix a une expérience qui lui permet de s’adapter aux différentes demandes des particuliers comme des programmateurs ; il est très attentif aux besoins et envies de ses clients. Aussi à l’aise avec des petits groupes (fête d’anniversaire, spectacle des écoles) que sur des grandes scènes, il peut facilement travailler en solo ou avec d’autres artistes.

Doux, attachant et surprenant, ce jeune homme ne pourra que vous embarquer dans un rêve éveillé.

Actuellement, il met en place des stages de magie ouverts à tous (à partir de 7 ans) et pour tous niveaux (débutants, apprentis magiciens, et professionnels).

 

CONTACT

Agence Ô’bal des âmes

Amandine Lefebvre : 06 11 05 00 41 / contact@obaldesames.com

X