Booking / Management : Amandine Lefebvre / Hella Makni

Reggae Brass Bass New Orleans

SINGULARITE : La diversité des styles, les rythmiques cajun, le trio vocal et le soubassophone à la place de la basse, l’ingénieur son  GABRIEL FALTCISKA , ingénieur impressionnant de maîtrise.

Biographie

Avec des membres ayant leurs propres influences (du jazz/classique au blues/rock en passant par la musique africaine), les Naï-Jah ont su se frayer un chemin identitaire en se créant un juste équilibre à travers les personnalités de chacun. Déversant des sonorités qui se veulent « joyeuses », le groupe produit un contraste détonnant en abordant des sujets « sérieux » : « Nos chansons sont assez revendicatrices », révèle Mahakwe, chanteur/guitariste de cette belle cabale. « Etant originaire du Nigéria, on y évoque forcément ce que j’ai vécu dans ce pays. Mais avec le travail que l’on peut effectuer sur les accords, notre style reste assez enjoué et gai. Je pense qu’on n’a pas forcément besoin de réaliser des mélodies tristes pour évoquer des sujets importants. Ce qu’on veut, c’est de ramener, sur un ton léger et agréable, des thèmes qui sont touchés au corps. Le but final étant de faire passer un message qui soit assez fort ». Après le passage en résidence à la MJC O TOTEM, plus de 70 dates près de LYON, un concert en Suisse et une tournée à Bordeaux en juillet 2016, et un voyage en JAMAIQUE pour le chanteur, ils sont prêts pour une tournée nationale et internationale. Il faut les voir en live pour comprendre que l’on voyage avec eux  bien au-delà de toutes les frontières du REGGAE.

LIENS UTILES

Likez la page pour soutenir le groupe!

LIEN PRO

BOOKEUSE

Amandine Lefebvre au 0.611.050.041

CONTACT GROUPE

Recevoir l’actualité du goupe, et/ou envoyer des messages pour donner votre avis après le concert : oba.naijah@yahoo.com

RÉFÉRENCES

FESTIVAL DEMON D’OR ( groupe découverte), FESTIVAL TONTON, DUB CAMP 2016, OFF JAZZ à VIENNE , TELERAMA DUB (invité feat &  Ben Alpha and Christine Omega from Dub Dynasty)

CO-PLATEAUX

PREMIÈRES PARTIES

DUB ADDICTRootz Underground, Marina P, Johnny Osbourne, Harrisson Stafford avec Inner Rose

FEAT

ANNAELLE Sbbh & BEN ONCLE SOUL

LA PRESSE EN PARLE

« Du sérieux en légèreté »  (Kosmic Magazine)

« On est tout de suite captivé par le reggae de Nai-Jah qui nous emmène tout droit dans l’univers de Tim Burton avec la reprise du célèbre thème de BeetleJuice Banana Boat Song de Harry Belafonte. Une belle mise en jambe ». (Festival.com / Festival Démon d’Or)

« Enfin, un groupe  de Reggae  comme on l’attendait depuis un moment sur la scène française, Les NAI-JAH nous ont donné généreusement leur musique, en pleine face comme le soleil présent aujourd’hui sur le Festival Démon D’Or 2015.  Ce groupe dont les membres viennent de différents horizons, il faut les voir en LIVE pour comprendre leurs multiples influences, généreux, complémentaires, NAI-JAH, un voyage bien au delà de la Jamaïque,une musique PUISSANTE, SINCÈRE, VRAIE.  (Reggae Music.fr)

écoutez l'album soldier man

vidéos du groupe nai-jah

EP

2014 : ALBUM SOLDIER MAN

2017 : NOUVEL ALBUM EN PRÉPARATION

CONTACT

Booking/Management/ Communication/ Relation presse

Amandine Lefebvre : 06 11 05 00 41

Chargée de Communication : Hella Makni

Mail : oba.naijah@yahoo.com

Agence O’Bal des âmes : Siret 814 812 905 00010 RCS Vienne

X